CHwapi : des chiffres en baisse et trois unités covid fermées

Bilan hebdomadaire pour le centre hospitalier de Wallonie picarde.
Les nouvelles sont bonnes au CHwapi. Ce mardi matin, la directrice médicale de l’institution hospitalière a fait part de la diminution spectaculaire du nombre de patients hospitalisés qui passe de 101 la semaine dernière à 45 cette semaine.
Par contre, 14 personnes atteintes de la covid-19 sont toujours en réanimation. Globalement, ces chiffres suivent donc la tendance à la baisse nationale observée dans les différents hôpitaux du pays. On observe 5 admissions en hôpital pour covid par jour contre 17 dans les moments les plus aigus de la seconde vague.
Trois unités covid auront ainsi pu être fermées, dont une en cette fin de semaine. Du côté des responsables du CHwapi, on attend la réunion de concertation de ce vendredi pour envisager ou non une éventuelle réouverture de certains services et notamment de l’hôpital de jour.
Retrouvez un reportage complet dans le JT de 18h de ce mardi.
Christian Dubois