La salle SillySports agrandie, un parcours santé et un skatepark créés

Un auteur de projet a été désigné par le conseil communal de Silly pour développer des projets sportifs sur l'entité.
Lundi soir, le conseil communal de Silly a désigné un auteur de projet qui sera chargé de développer trois projets sportifs sur l'entité. "Ce sont trois projets qui figuraient dans notre déclaration de politique communale", rappelle Eric Perreaux, échevin des Sports (LB).
Le premier projet, c'est l'agrandissement de la salle SillySports située à Bassilly. "La salle est saturée et les clubs ne savent plus se développer. Nous craignons que dans ces conditions, les clubs quittent la salle. Nous allons donc créer une extension pour les sports à plafond bas comme le tennis de table ou la danse. Cela permettra aussi de proposer des handisports ou du sport pour les seniors."
La deuxième projet concerne la création d'un parcours santé à deux pas de SillySports, à l'entrée du pré-Ravel de Bassilly. "Cela permettra aux sportifs des clubs de travailler leur condition physique en-dehors de la salle. Mais cela sera aussi adapté aux résidents du home voisin. Et les promeneurs pourront aussi en profiter." Ce parcours santé comprendra donc des modules adaptés à différents publics.
Enfin, dernier projet: la création d'un skatepark. "C'est un skatepark nouvelle génération, entouré d'une ceinture pour la pratique du BMX par exemple."
Sarah Libbrecht