A l'Institut des Frères Maristes de Mouscron, cet élève de primaire veille à la bonne désinfection des mains de ses camarades

A l'Institut des Frères Maristes de Mouscron, cet élève de primaire veille à la bonne désinfection des mains de ses camarades

Les élèves sont retournés à l'école ce lundi 16 novembre après des vacances de Toussaint prolongées.

Si cette rentrée en code rouge ne change pas grand chose dans les habitudes des instituteurs et élèves de l'enseignement primaire, force est de constater que les bonnes pratiques pour lutter contre la propagation de Covid-19 sont respectées par chacun des acteurs.

Preuve en est à l'Institut des Frères Maristes de Mouscron où, en plus d'être assimilées, elles sont appliquées par les écoliers, comme l'atteste cette sympathique image tournée ce lundi matin à l'entrée de l'école.

Petit rappel des mesures

La rentrée se fait donc sous le code "rouge" comme cela a été annoncé en octobre dernier. Cette mesure n'a pas d'incidence notoire pour les élèves de maternelle et de primaire.

Au niveau du secondaire, des adaptations sont d'application selon le degré des études. Les élèves du premier degré suivent les cours à 100% en présentiel avec port du masque obligatoire.

Aux second et troisième degrés, les écoles sont libres de s'organiser comme elles le souhaitent. Les élèves doivent toutefois suivre les cours selon une règle simple : 50% de présentiel et 50% de distanciel.

Retrouvez un reportage complet dans notre JT de ce lundi 16 novembre.


Sébastien Lippens