Froyennes : les travaux sur la N50 entre l'échangeur de l'autoroute et le carrefour sont terminés

Froyennes : les travaux sur la N50 entre l'échangeur de l'autoroute et le carrefour sont terminés

Froyennes : les travaux sur la N50 entre l'échangeur de l'autoroute et le carrefour sont terminés

La voirie a été libérée ce jeudi matin.

Ce jeudi matin, les travaux se sont terminés sur la N50 sur le tronçon compris entre les bretelles de l’échangeur n°34 « Tournai/Froyennes » et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette, avec quelques jours d’avance, indique la Sofico. La voirie a été libérée et la circulation s’effectue à nouveau selon les conditions habituelles.

Les accès n°34 « Tournai/Froyennes » en direction de la France et de Mons ont également été rouverts à la circulation. "Le reste des travaux prévus sur ce tronçon sera réalisé lorsque les conditions météorologiques seront plus favorables (soit avant la fin 2020, soit au printemps prochain). Il en va de même des travaux qui devaient porter sur le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette et qui n’ont pu être effectués", précise la Sofico.

Le chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N50 entre Tournai et Ramegnies-Chin, ainsi que ses pistes cyclables, a débuté le lundi 14 septembre. Ces travaux portent au total sur 4,5 kilomètres et sont découpés en plusieurs phases.

Ont déjà été traités dans les le cadre du chantier :

  • La section comprise entre le rond-point de l’Europe et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette (carrefour non compris).
  • Le tronçon compris entre l’école Saint-Luc et le carrefour formé par la N50 avec la rue de la Libération et avec la rue Gilles de Chin.

Ce chantier représente un budget d’environ 1 645 000 € HTVA financé par la SOFICO dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvé en juillet dernier. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le Service Public de Wallonie Mobilité et Infrastructures.


Rédaction en ligne