Ath : le personnel d’EpiCURA lance un appel officiel à la population

Ath : le personnel d’EpiCURA lance un appel officiel à la population

Ath : le personnel d’EpiCURA lance un appel officiel à la population

Le personnel d’Epicura a arboré sur les façades de l’hôpital ce jeudi matin une banderole.

Ce jeudi matin, le personnel d'EpiCURA, via le SETca, a voulu lancer un appel à la population. Il est demandé de respecter scrupuleusement les gestes barrières et toutes les consignes actuelles et à venir si vous voulez vraiment aider le personnel soignant.

Le personnel du secteur hospitalier doit faire face à la seconde vague de l'épidémie. Un personnel toujours bien affecté par la première vague du printemps. "Les travailleurs du secteur sont à genoux. Ils sont usés physiquement et psychologiquement par le covid. Quotidiennement ils fournissent des efforts pour soigner la population et font preuve d’une adaptabilité sans relâche".

Le SETCa de Wallonie Picarde et de Mons Borinage va lancer via leurs réseaux un appel auprès de leurs milliers d’affiliés afin de les sensibiliser et de leur demander d’être solidaires avec les travailleurs de la santé en respectant les gestes barrières. "Sans votre aide et le soutien de tous, le personnel n’y arrivera pas. Imaginez juste un instant que demain vous ou un membre de votre famille, un ami, un voisin serez peut-être dans un lit à l’hôpital à cause de ce virus. Le personnel d’Epicura comme celui de tous les hôpitaux de la région vous lance cet appel et vous remercie d’avance. Ce n’est qu’ensemble et à ce prix que nous retrouverons dans un avenir aussi proche que possible notre liberté, notre vie professionnelle et sociale d’avant. ENSEMBLE ON SERA REELLEMENT PLUS FORTS POUR VAINCRE CE VIRUS. MERCI POUR EUX !" conclut le communiqué.


Rédaction en ligne