Frasnes : une seule classe fermée à cause de la Covid

Frasnes : une seule classe fermée à cause de la Covid

Frasnes : une seule classe fermée à cause de la Covid

Divers événements sont par contre annulés.

Carine De Saint-Martin, la bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, a fait état de la situation Covid dans la commune ce mardi soir lors du conseil communal.

Des réunions régulières ont lieu avec les directions des écoles communales de l’entité afin de faire le point sur la situation sanitaire. « Il n’y a rien de catastrophique. Dans les différents établissements, l’absentéisme scolaire est sous la barre des 10%. Une seule classe a dû être fermée. »

Tant dans le réseau communal que dans le réseau libre, l’activité piscine a été suspendue.

Des chiffres en hausse

Frasnes-lez-Anvaing n’échappe pas à la règle : la commune enregistre chaque jour un nombre conséquent de cas Covid. « Ces derniers jours, nous enregistrons une moyenne de 25 cas. Le pic est monté à 40. Ces 15 derniers jours, 152 cas ont été recensés dans la commune. La tranche la plus touchée est celle des 31-65 ans. »

Face à ces chiffres, décision a été prise de supprimer tous les événements programmés jusqu’au 15 novembre, même ceux bénéficiant de la pastille verte. Soupers, marches, cross de Saint-Sauveur, cyclo-cross d’Arc et journées de clôture du projet scolaire du Centre culturel du Pays des Collines figurent parmi eux.

Frédérique Thiébaut