Tournai : Paul-Olivier Delannois ne souhaite pas fermer les écoles pour l'instant

Tournai : Paul-Olivier Delannois ne souhaite pas fermer les écoles pour l'instant

Tournai : Paul-Olivier Delannois ne souhaite pas fermer les écoles pour l'instant

Le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois s'est exprimé sur les réseaux sociaux sur la fermeture des écoles.

Dans un post Facebook, le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois a pris la parole par rapport à la fermeture des écoles de l'entité. Il n'envisage pas, pour l'instant, d'ordonner leur fermeture : "Depuis la semaine dernière, la pression sur les épaules est forte afin que j’impose la fermeture de toutes les écoles. Ayant un enfant de 10 ans à l’école et une fille institutrice, je ne vous cache pas que, comme tout parent, je suis inquiet.

N’ayant pas la science infuse et n’ayant aucune formation dans le domaine médical, je prends toujours conseil autour de moi avant de prendre une décision. Les experts sanitaires, chiffres à l’appui, m’invitent à laisser les écoles ouvertes. Pour eux, le taux de contamination actuel chez les enfants de moins de 12 ans est de 0,18% (18 enfants sur 10000). On peut donc en conclure que l’école fondamentale n’est pas un lieu principal de propagation.

Au niveau du CHwapi, où j’ai également pris mes renseignements, la direction va dans le même sens et me demande de ne pas fermer les écoles. Hier soir, un médecin urgentiste me contactait encore pour insister sur l’importance des gestes barrières et sur la nécessité de ne pas fermer les écoles.

Aussi, avec les informations dont je dispose aujourd'hui, je ne prends pas la décision de fermer les écoles fondamentales. J’espère en toute humilité prendre la bonne décision. Il n’en reste pas moins que pour des raisons organisationnelles (institutrice ou instituteur absent), certaines classes peuvent être ou restent fermées. Je souhaite également remercier l'ensemble du personnel enseignant et soignant en cette période difficile !

Portez-vous bien et respectez les gestes barrières ! "


Rédaction en ligne