Pecq : le bourgmestre ordonne la fermeture de toutes les écoles implantées sur le territoire de la commune

Les élèves, qui ont entamé leur week-end ce vendredi en fin d'après-midi, ne retrouveront pas leur classe avant le jeudi 12 novembre.
Alors que le comité de concertation a déclaré ce vendredi matin vouloir garder les établissements scolaires ouverts, le bourgmestre de la commune de Pecq a pris une mesure radicale opposée en ordonnant la fermeture de toutes les écoles implantées sur son territoire. La mesure s'appliquera à partir de ce lundi 26 octobre, et ce, jusqu'au jeudi 12 novembre non inclus.
Cette fermeture s'applique à toutes les écoles, qu'il s'agisse des écoles communales d'Obigies, de Pecq et de Warcoing, des écoles Saint-Martin (Pecq) et Sainte-Aldegonde (Hérinnes), et de l'école spécialisée Le Trèfle.
"En tant que jeunes parents et grands-parents, cela n'a pas été une décision facile à prendre par les membres de notre Collège. Elle nous paraît être la plus sage. Bien entendu, elle ne fera pas l'unanimité, mais je pense qu'il s'agit non plus de réagir mais d'anticiper", a déclaré le bourgmestre Aurélien Brabant.
Un système de garde sera instauré dès la semaine prochaine dans chacune des écoles primaires et maternelles. La garderie sera exclusivement réservée aux enfants dont les parents travaillent dans les milieux hospitaliers et de sécurité ou qui n'ont aucune autre alternative.
Sébastien Lippens