Près de 3500 jouets déposés dans les recyparcs Ipalle ce samedi

Près de 3500 jouets déposés dans les recyparcs Ipalle ce samedi

Près de 3500 jouets déposés dans les recyparcs Ipalle ce samedi

Une seconde vie pour ces jouets.

Ce samedi, Ipalle organisait une grande collecte de jouets dans les recyparcs de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut.

Et le bilan est plutôt positif avec 3462 jouets récoltés. "Ipalle tient à remercier les enfants, ainsi que leurs parents, grands-parents… pour le geste solidaire dont ils ont fait preuve. Les jouets collectés, des petites voitures aux maisons de poupées en passant par les ballons et les bandes dessinées, seront offerts par des associations à d’autres enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année. Avec cette redistribution, mise en oeuvre par des bénévoles, Ipalle entend prolonger la durée de vie des objets afin d’éviter qu’ils ne deviennent des déchets" se félicite l'intercommunale de gestion de l'environnement active en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut.

Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est double. Il s’agit d’abord de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. C’est aussi l’occasion de permettre aux plus jeunes d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres enfants plus démunis

Les jouets offerts seront repris par des associations locales : Maisons Croix-Rouge, CPAS, écoles, accueils extrascolaires, Maisons des Jeunes, associations ..


Rédaction en ligne