Travaux N50 - Tournai : la Drève de Maire totalement rouverte à la circulation

Travaux N50 - Tournai : la Drève de Maire totalement rouverte à la circulation

Travaux N50 - Tournai : la Drève de Maire totalement rouverte à la circulation

Les travaux à hauteur de Ramegnies-Chin accusent, quant à eux, quelques jours de retard suite aux conditions météorologiques défavorables de ces deniers jours.

Depuis ce jeudi, la section comprise entre le rond-point de l’Europe et le carrefour formé par la N50 avec la N509 est rouverte à la circulation, ce qui clôture partiellement la première phase du chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N50 entre Tournai et Ramegnies-Chin. Par contre, la section située entre les bretelles de l’échangeur n°34 « Tournai-Froyennes » et le carrefour formé par la N50 avec la rue Gilles de Chin accuse quelques jours de retard suite aux conditions météorologiques défavorables de ces deniers jours. Les usagers circulant sur l’autoroute E42/A8 depuis Mons ne peuvent toujours pas emprunter la bretelle de sortie n°34 « Pecq/Froyennes » qui reste fermée pour réhabilitation. Une déviation est mise en place via l’échangeur de Marquain. La fin de ces travaux est reportée au vendredi 9 octobre au plus tard

Une semaine de retard pour la deuxième phase

Le lundi 12 octobre, une semaine plus tard que prévu, la phase 2 du chantier débutera. Les travaux se concentreront alors entre l’école Saint-Luc et le carrefour formé par la N50 avec la rue de la Libération et avec la rue Gilles de Chin. A noter que le week-end du 17 et 18 octobre, pour la phase 3, le chantier portera sur le carrefour formé par la N50 avec la N509. Ce carrefour sera donc inaccessible. Une déviation sera mise en place via les allées latérales de l’avenue de Maire et le zoning commercial de Froyennes. La fin de la phase 2 est prévue pour le vendredi 23 octobre.

Quatrième phase et fin du chantier

Finalement, du 19 octobre au 10 novembre, sur la N50, le chantier se concentrera entre les bretelles de l’échangeur n°34 « Tournai/Froyennes » et le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette. Dans un premier temps, du 19 au 30 octobre, sur l’autoroute E42/A8, les usagers venant de France ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie n°34 « Tournai/Froyennes ». Ils seront invités à emprunter la sortie n°33 « Tournai Expo ». Pour les usagers venant de Pecq, l’accès au zoning commercial de Froyennes s’effectuera via le carrefour formé par la N50 avec la N509 et avec la rue de la Borgnette. Dans un second temps, du 2 au 10 novembre, les usagers ne pourront plus monter sur l’autoroute E42/A8 via l’accès n°34 « Tournai/Froyennes » en direction de la France et de Mons. Ils seront invités à rejoindre l’autoroute via le zoning commercial de Froyennes et un accès provisoire qui sera créé au niveau du magasin Brantano.

Au total, ce chantier représente un budget d'environ 1,65 million d'euros.


Rédaction en ligne