L'héritage des pompiers de Leuze ira à la zone de secours de Wallonie picarde

La somme d'argent est estimée à 1,2 millions d'euros.
La cour d'appel a confirmé le jugement rendu par le tribunal des affaires familiales de Tournai. L’argent laissé en héritage par Raymond Michiels ira bien à la zone de secours et non à l’ASBL Raymond Michiels.
Pour rappel, ce Leuzois avait laissé à sa mort une somme estimée à 1,2 millions d’euros aux pompiers de Leuze entretemps absorbés par la zone de secours de Wallonie picarde.
Quelques anciens pompiers leuzois ont alors créé une ASBL et réclamé cet argent estimant qu’il leur revenait de droit. Pour la deuxième fois, un tribunal leur donne tort puisque c’est la zone de secours qui héritera.
Comme elle s’y était engagée, elle consacrera cet argent, selon la volonté exprimée par le défunt, à l’amélioration du bien-être et à la formation des pompiers leuzois.
Reste le problème de la récupération de la somme. Une partie de l'argent a été mise sous séquestre mais une autre a déjà été utilisée par l’ASBL René Michiels pour construire un bâtiment. L’ASBL sera sans doute tenue de rembourser la somme ainsi engagée.
Xavier Simon