Frasnes: plusieurs travaux sont prévus dans les cimetières

De nombreux aménagements seront effectués d'ici la Toussaint.
Depuis plusieurs années, les cimetières de l’entité de Frasnes-lez-Anvaing font l’objet d’une importante réflexion, notamment suite à l’interdiction d’y utiliser des produits phytos mais aussi à la volonté d’en faire des cimetières « nature ».
Grâce à ces réflexions, plusieurs aménagements se sont avérés nécessaires et de nombreuses réalisations seront prochainement concrétisées avant la Toussaint.
Du 7 septembre au 31 octobre, les services techniques (maçons, jardiniers et fossoyeurs) de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, principalement, et en partenariat avec le Service Public de Wallonie, réaliseront ces aménagements afin d’offrir un lieu de recueillement mieux adapté aux personnes qui fréquentent les cimetières. Bien évidemment, ces travaux se feront dans le respect des défunts.
Parmi les travaux prévus, il y a le réaménagement de l'aire de dispersion à Anvaing, la création d'une aire d'inhumation des urnes en cavurne et en pleine terre à Arc (photo) et le réaménagement complet de l’aire de dispersion et ajout de cavurnes à Frasnes-lez-Buissenal.
Mais aussi la création d’une aire d’inhumation des urnes et le réaménagement d’une nouvelle aire de dispersion à Montroeul-au-Bois.
Rédaction en ligne