Plus de 200 personnes dans les lieux culturels : peu de demandes de dérogations en Wallonie picarde

Plus de 200 personnes dans les lieux culturels : peu de demandes de dérogations en Wallonie picarde

Plus de 200 personnes dans les lieux culturels : peu de demandes de dérogations en Wallonie picarde

Le centre culturel MJC de Comines a introduit une demande.

Le dernier conseil national de sécurité a autorisé la reprise d’événements culturels avec un nombre maximum de 200 personnes assises dans un espace intérieur et de 400 personnes assises dans un espace extérieur.

Les salles et organisateurs d’événements ont la possibilité de demander une dérogation aux autorités communales pour accueillir plus de public. Ces dérogations communales doivent elles-mêmes obtenir l’accord de la ou du ministre de tutelle et l’avis d’un virologue.

Chez nous, ce mercredi, il n'y avait pas beaucoup de demandes de dérogations.

A Tournai

Du côté de Tournai, le bourgmestre Paul-Olivier Delannois n'a pas reçu de demande spécifique dans ce sens. Paul-Olivier Delannois, le complexe Imagix pourrait introduire une telle demande. Il rappelle que cette dérogation n'est possible que pour les salles fixes.

A Ath

Du côté de la cité des géants, le bourgmestre Bruno Lefebvre indique ne pas avoir reçu de demande de la part de la maison culturelle pour une dérogation pour le Palace.

A Mouscron

Du côté de Mouscron, le centre Marius Staquet devrait faire une demande de dérogation.

A Beloeil

A Quevaucamps, la salle du centre culturel a une capacité de 550 places. Aucune demande n'est prévue. "Les activités qui sont susceptibles d'accueillir un public important sont reportées. Il n'y a pas de demande du centre culturel pour une augmentation. Nous suivons l'évolution des règles attentivement", indique le bourgmestre de Beloeil Luc Vansaingèle.

A Comines-Warneton

La bourgmestre Alice Leeuwerck a reçu une demande de dérogation de la part du centre culturel MJC. Cette demande doit encore être analysée.

Rédaction en ligne