Tournai : la foire de septembre est maintenue

Tournai : la foire de septembre est maintenue

Tournai : la foire de septembre est maintenue

Elle se tiendra du 5 au 27 septembre.

Bonne nouvelle pour les Tournaisiens : la foire de septembre est maintenue. C'est Paul Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai, qui l'a annoncé ce vendredi.

Une décision qui fait suite à une réunion ce vendredi avec Anthony Mastrovalerio, Président wallon de l’union des industriels forains belges. Etaient également présents autour de la table une délégation de forains ainsi que la police et les services communaux.

"Un groupe de travail « Covid-19 Technical Support » initié par les industriels du secteur forain a été constitué pour approfondir et analyser des questions spécifiques liées à la tenue d’une fête foraine et à l’adaptation de ses attractions et stands en période de Covid-19. Un rapport d’étude a été établi en collaboration avec les 4 unions professionnelles du Royaume mais aussi l’union Européenne du secteur, l’ESU. Sur base de ce rapport et après un échange très constructif, j’ai autorisé la tenue de la foire qui se déroulera du 5 au 27 septembre. Des mesures sanitaires strictes seront d’application. Le site sera totalement fermé et accueillera 400 personnes au maximum" précise Paul-Olivier Delannois.

Le port du masque sera donc obligatoire sur toutes les attractions pour les personnes de plus de 12 ans alors que du gel désinfectant sera proposé à chaque attraction/stand.

"Tous les exploitants et leur personnel seront protégés. Tout exploitant ou employé présentant des symptômes liés au Copvid-19 sera écarté du champ de foire. Chaque exploitant gèrera le flux d’entrées de son attraction. Des rappels sonores réguliers se feront sur chaque attraction. Les structures comme les barrières, sièges, comptoirs feront l’objet d’une désinfection régulière" conclut le bourgmestre.

Rédaction en ligne