Tournai : 18 kg de marijuana saisis à la suite d’une course-poursuite

La conductrice, d'origine hollandaise, a été stoppée dans sa fuite par la police de Tournai sur l'E42.
Fin de la semaine dernière, un véhicule suspect a été pris en chasse, par la police de Tournai. Les forces de l'ordre ont découvert 18kg de marijuana lors de l'interception de la voiture. La conductrice a été placée sous mandat d'arrêt, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tournai.
Le jeudi 6 août dernier, peu avant 03h00 du matin, un citoyen proche de l'école Saint-Luc à Ramegnies-Chin (Tournai) a avisé la zone de police du Tournaisis de la présence d'un véhicule suspect aux abords des habitations. Plusieurs équipes d'intervention ont été dépêchées sur les lieux et le véhicule en question a rapidement été repéré par les policiers.
Une dame était présente dans le véhicule. Ne répondant pas aux injonctions de la police, la conductrice a pris la fuite en remontant sur l'autoroute E42/A17 en direction de Mouscron. Une course-poursuite s'est alors engagée avec les forces de l'ordre. Suite à l'éclatement d'un pneu, la fuyarde a dû immobiliser son véhicule contre la glissière de sécurité.
Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert 18kg de marijuana. La conductrice, d'origine hollandaise et âgée d'une vingtaine d'années, a été interpellée et déférée devant la juge d'instruction Mme De Becker qui lui a délivré un mandat d'arrêt.
L'enquête est à présent poursuivie par la Police judiciaire fédérale de Tournai.
Rédaction en ligne & Belga