Plusieurs mois de chantier sur l'autoroute E42 entre Péruwelz et Tournai

Plusieurs mois de chantier sur l'autoroute E42 entre Péruwelz et Tournai

Plusieurs mois de chantier sur l'autoroute E42 entre Péruwelz et Tournai

Les nombreux nids de poule feront bientôt partie du passé.

Un important chantier de réhabilitation de l'autoroute E42 entre Péruwelz et Vaulx va débuter dans les prochains jours, annonce la Sofico. Le revêtement sera entièrement refait sur une distance de 16 km en direction de Tournai. Un chantier nécessaire compte tenu du nombre de nids de poule sur cet axe.

La signalisation sera placée le 17 août et le chantier débutera le 24. Concrètement, il n'y aura plus qu'une bande de circulation vers Tournai, basculée à contresens (70 km/h). Vers Mons, deux bandes limitées à 90 km/h.

Impossible de monter sur l'autoroute à Péruwelz, Maubray et Antoing

Les accès et sorties de Maubray et Antoing seront fermés. L'accès sera fermé à Péruwelz et la sortie inaccessible à Vaulx. Il faut donc s'attendre à des répercutions sur le trafic sur les N50 et N7.

image

"Les usagers circulant sur l’autoroute depuis Mons et souhaitant emprunter ces échangeurs seront invités à quitter l’autoroute à l’échangeur n°29 « Péruwelz » pour poursuivre leur itinéraire via la N60, la N50, la N7 pour rejoindre l’autoroute à l’échangeur de n°32 « Vaulx », précise la Sofico.

Le chantier d'un budget de 7,5 millions d'euros devrait être terminé avant le début de l'hiver.

Rédaction en ligne