Tournai : le chantier de rénovation de la rue Royale et du plateau de la gare débute ce lundi

La première phase devrait durer 3 semaines.
Le chantier lié au projet de rénovation du plateau de la gare à Tournai va débuter. Ce projet concerne le parvis de la gare, les place et parc Crombez, la rue Royale, la rue du Becquerelle, la rue des Jardins ainsi que les boulevards des Déportés et des Nerviens.
Dès ce lundi 10 août, la firme Carrières et Terrassements poursuivra son travail de pose de câbles électriques à la rue de l’Epinette, des Jardins et du Becquerelle entamé le 24 mai, pour le compte d’ORES. Le stationnement sera interdit sur ces axes. La signalisation adéquate sera placée.
Parallèlement, les travaux des impétrants (gaz, électricité, eau…) débuteront à la rue Royale, sur le tronçon compris entre le quai Saint-Brice et la rue des Campeaux. La route sera entièrement barrée. Une déviation sera mise en place et signalée. Ces travaux devraient durer environ trois semaines. La phase suivante du chantier sera communiquée prochainement.
Le marché à la place Victor Carbonelle
A partir de ce lundi 10 août, la moitié du parking de la place Crombez sera réservée au stockage des matériaux et engins de chantier de l’entreprise. Le stationnement sera donc interdit sur la partie de ladite place sise côté rue de l’Athénée. Dès le 13 août, votre marché du jeudi et samedi vous accueillera à la place Victor Carbonnelle.
Rédaction en ligne