Incendie dans la pizzeria la «Casa d'Alessio» à Mouscron : la piste criminelle privilégiée

Incendie dans la pizzeria la «Casa d'Alessio» à Mouscron : la piste criminelle privilégiée

L'incendie n'a fait que des dégats matériels.

Une instruction a été ouverte après l'incendie qui a sérieusement endommagé une pizzeria lundi matin à Mouscron. Le sinistre est considéré comme suspect, indique mardi le parquet de Tournai.

"Concernant l'incendie survenu ce lundi vers 6h du matin à Mouscron, place de la Gare n°24, dans une pizzeria, il n'y a pas de victime, uniquement des dégâts matériels. Le dossier a été mis à l'instruction. Il s'agirait d'un incendie criminel", précisait ce mardi vers 17h Eric Delhaye, procureur du roi de division à Tournai.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi matin, vers 06h, qu'un incendie s'était déclaré dans le restaurant la "Casa d'Alessio" situé sur la place faisant face à la gare de Mouscron. Plusieurs véhicules d'intervention ont été dépêchés sur place. A l'arrivée des pompiers, les appartement situés dans les trois étages du bâtiment avaient été évacués. On ne déplore donc aucune victime.

L'incendie s'est déclaré dans des poubelles qui étaient stockées à l'arrière du restaurant. Dans la pizzeria, les dégâts dus à la fumée et à l'eau sont conséquents, indiquent les pompiers de Mouscron.

Belga