Le festival «Théâtre Au Vert» est maintenu mais le nombre de places a dû être revu à la baisse

Le festival est maintenu notamment parce que "le soutien aux artistes est indispensable", précise le président, Christian Leclercq.
Quelques jours après l'ouverture de sa billeterie, le festival de théâtre de verdure doit revoir sa copie. Si les 15 spectacles de compagnies belges à l'affiche restent d'actualité, le nombre de places diminue suite à l'annonce, ce lundi, des nouvelles mesures sanitaires.
Sur les 1.700 places prévues (tous spectacles confondus), 900 seront autorisées. Les organisateurs avaient déjà adapté les lieux pour répondre au contexte sanitaire en privilégiant les spectacles en extérieur, l'itinérance, l'élargissement des espaces et trois guinguettes au lieu de une. Le chapiteau des Baladins du miroir ne pourra accueillir que 100 personnes.
"Toutes ces adaptations représentent un coût supplémentaire de 20.000€ environ mais le soutien au secteur culturel en grande souffrance est primordial", explique Christian Leclercq.
Cirque, théâtre burlesque, musique, magie, projection, cabaret,... tous les ingrédients seront là du 19 au 23 août dans le village de Thoricourt pour apporter légèreté dans l'esprit du public qui en a bien besoin. La billetterie en ligne est disponible sur le site www.theatreauvert.be.
Notons qu'une équipe « Festival Safe » spécialement dédiée au respect des consignes et à la sécurité de chacun sera présente en permanence sur le site.
Ne tardez pas à réserver car premiers arrivés, premiers servis...
Anne Lebrun