Le Conseil national de sécurité attendra le 23 juillet pour décider si la phase 5 du plan de déconfinement sera d'application ou non en août

La règle de la bulle de 15 reste d'application.
Ce mercredi matin, le Conseil national de sécurité s'est une nouvelle fois réuni. La prudence est de mise suite à la hausse des contaminations constatée ces derniers jours.
La Première ministre a rappelé l'obligation de porter le masque à l'intérieur de certains endroits publics. La bulle de 15 personnes par semaine est toujours de mise.
Entre le 5 et le 11 juillet, une hausse de 8% a été constatée par rapport à la semaine précédente et le taux de reproduction passe à nouveau au-dessus du 1%. "Ce n'est pas bon", a souligné Sophie Wilmès. Le CNS a décidé d'attendre pour savoir si cette tendance allait se confirmer ou non.
Le jeudi 23 juillet, la situation sera réévaluée pour savoir si la phase 5 sera d'application ou non à partir du 1er août. Si la tendance actuelle se confirme, notre pays restera en phase 4. Un renforcement des mesures n'est pas exclu non plus.
J.C.