Les finances de la ville de Chièvres se portent bien

Les finances de la ville de Chièvres se portent bien

Les finances de la ville de Chièvres se portent bien

Les comptes de la ville de Chièvres ont été présentés ce mardi soir lors du conseil communal.

Ce mardi soir soir, lors du conseil communal se déroulant une fois encore à la maison de village de Huissignies, la directrice financière a présenté les comptes. Ils affichent un boni d’un peu plus de 3 millions d’euros. 2019 s'est soldé en positif. Un montant de 78.000€ auquel on peut ajouter 280.000 euros de provisions réalisées pour le Covid-19, la zone de police et des dépenses générales. C’est à l’unanimité que les comptes ont été approuvés.

Dans le cadre de la crise financière due au coronavirus, on a également appris qu’un chèque de 10 euros allait être offert à chaque citoyen, quel que soit son âge. Ce bon d’achat sera à valoir dans un commerce local ou chez un artisan ou producteur de l’entité. Il servira à la relance de l’économie chiévroise. Le coût de cette opération est estimé à 70.000€.

Enfin, le directeur de la Maison Culturelle d’Ath, Engelbert Petre, est venu présenter le projet du nouveau centre culturel L’Envol qui sera commun à l’entité voisine de Brugelette. Le plan d’actions et le contrat programme de cette nouvelle structure ont été approuvés à l’unanimité comme l’ont été toutes les autres décisions qui requerraient un vote.

Gaël Lebrun