Comptes 2019 à Silly : un important boni à l’exercice propre, le mali du résultat global quasi résorbé

Les comptes 2019 ont été approuvés à l’unanimité.
Ce lundi soir, les conseillers communaux silliens se son retrouvés, notamment pour parler chiffres. Le directeur financier, Luc Messelis, a présenté les comptes 2019. A l’exercice propre, on notera l’important boni de 286 174 euros. Un bon résultat bien utile qui permet de résorber en grosse partie le mali des exercices antérieurs. Le résultat global s’élève désormais à -37 206 euros.
Ce déficit a été intégré dans la modification budgétaire présentée par l’échevine des finances. Une modification budgétaire prudente selon Christiane Moerman (LB) qui estime, qu’à l’heure actuelle, on ne peut pas encore mesurer l'impact du Covid-19 d’un point de vue budgétaire. Les comptes, tout comme la modification budgétaire ont été approuvés à l'unanimité.
De son côté, le président du CPAS, explique que, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, le nombre de RIS (revenu d’intégration sociale) n’a pas explosé suite à la crise sanitaire. En revanche, Antoine Rasneur (Sens), s’inquiète de l’augmentation significative du nombre de colis alimentaires. Autant d’éléments qui pourraient avoir peser d'une manière ou d'une autres sur les finances communales.
Nicolas Jacquet