45.000 masques offerts par la communauté chinoise de Tournai aux professionnels de la santé

Ces masques ont été offerts en majorité au CHwapi.
Les représentants de la communauté chinoise de Tournai ont été reçus ce mercredi à l’hôtel de ville de Tournai par le bourgmestre afin de les remercier pour leur importante donation de masques durant la crise sanitaire.
En effet, dès le mois de mars, la communauté chinoise de Tournai s’est mobilisée afin d’offrir plus de 45.000 masques chirurgicaux aux personnels qui luttaient en première ligne contre l’épidémie. Ces masques ont été offerts en majorité au CHwapi mais également à la zone de secours, aux infirmières et infirmiers indépendants, à la zone de police du Tournaisis, à certaines maisons de repos, au Logis, à Solidaris, au CPAS de Tournai… Ils ont été distribués par la Ville de Tournai au début de la crise au moment où les professionnels de la santé manquaient cruellement de matériel de protection.
« Je remercie sincèrement la communauté chinoise de Tournai pour son soutien et son aide durant cette crise. Une très belle démonstration de solidarité et de fraternité », souligne le bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois.
Monsieur Zhu Xiaohua, président de l’ASBL Eurochina Tournai, a précisé que c’était très important pour la communauté chinoise de Tournai de soutenir sa ville durant ces moments difficiles. « Nous voulions agir et aider avec nos moyens les professionnels de la santé durant cette crise ».
Rédaction en ligne