Un cas de covid-19 supposé au site éducatif Pierre de Coubertin de Mouscron

Un cas de covid-19 supposé au site éducatif Pierre de Coubertin de Mouscron

Un cas de covid-19 supposé au site éducatif Pierre de Coubertin de Mouscron

"Toutes les mesures de précaution ont été prises", assure la Ville de Mouscron.

Vendredi dernier, en matinée, un membre du personnel enseignant du site éducatif Pierre de Coubertin à Mouscron a annoncé à sa direction qu’un membre de sa famille avait été testé positif au coronavirus.

"Ce membre du corps enseignant vivant sous le même toit que cette personne, l’école l’a invité à rentrer à son domicile et à consulter un médecin. Ce qui a été fait. Ce membre du personnel a été remplacé dans sa classe dès la fin de la matinée. Dimanche, cette personne a constaté des symptômes qui laissent à penser qu’elle peut, elle aussi, avoir contracté le virus. Ce lundi, elle a dès lors été testée au covid-19. Le résultat devrait être connu mardi ou mercredi.Dans l’attente de ce résultat, tous les parents des enfants de la classe ont été informés par téléphone. Le PSE (Promotion de la Santé à l’Ecole) a également été informé", indique la Ville de Mouscron.

La cellule sécurité de la ville de Mouscron suit ce dossier avec la plus grande vigilance. "L’école a toujours veillé au respect de la bulle (qui suppose que les enfants de cette classe-là n’ont pas de contact avec ceux d’autres classes) et le membre du personnel a toujours porté un masque et respecté les gestes barrière tant dans sa classe qu’à l’extérieur", précise la Ville.

Rédaction en ligne