Un sentier muré provoque la colère d'habitants de Grandglise

Un sentier muré provoque la colère d'habitants de Grandglise

Un sentier muré provoque la colère d'habitants de Grandglise

Le dossier est entre les mains du service juridique de la commune.

Il y a deux semaines, des habitants du village de Granglise (Beloeil) ont constaté que l'accès d'un sentier avait été bloqué par un grillage d'un côté et par un mur de l'autre côté. Ce sentier se situe à la rue des Roches Rouges.

Les photos publiées sur facebook ont provoqué de nombreuses réactions d'étonnement et de colère de riverains qui dénonçaient l'appropriation d'une servitude publique par un privé.

Face au flot de messages parfois insultants, le propriétaire de la maison voisine du sentier a réagi et expliqué qu'il était dans son droit. "Il s'agit d'un sentier et non d'une servitude. J'ai tous les documents légaux qui en attestent. Je ne me suis pas approprié ce sentier pour embêter mes voisins. Mes voisins directs ont été prévenus verbalement avant que je ne ferme ce sentier. Je leur avais fait voir les documents et bizarrement ces personnes l'ont bien accepté. Ils étaient même très satisfaits pour certains car sur ce sentier il y avait régulièrement des cannettes de bières, bouteilles, déchets et excréments de chiens".

image Le sentier avant la fermeture.

Entre les mains du service juridique de la commune

Interrogé sur cette situation par le conseiller communal Pierre-Marie Sprockeels (CAP Beloeil) ce mercredi, l'échevin de l'Urbanisme Marcel André a expliqué qu'il s'agissait d'un sentier où passaient régulièrement des marcheurs et cyclistes mais qu'il ne pouvait se prononcer sur la situation car ce dossier était entre les mains du service juridique de la commune.

Le propriétaire du terrain de son côté en appelle au calme sur les réseaux sociaux et explique qu'il se pliera à la décision de la commune. "Dans les prochains jours, une décision sera prise. Inutile de vous acharner. Le nécessaire sera fait s'il s'avère que je doive ouvrir le sentier. Je le ferais sans problème."

Jacques Chelle