Tournai : les visites au home Valère Delcroix vont pouvoir reprendre, pas encore dans les trois autres maisons de repos du CPAS

Il faut que tous les résultats des tests soient connus avant de pouvoir à nouveau autoriser les visites.
La présidente du CPAS de Tournai Laetitia Liénard a annoncé ce mercredi que tous les résidents et les membres du personnel du home Valère Delcroix avaient été testé au covid-19 et que les visites allaient pouvoir reprendre sur rendez-vous (par téléphone au 069884430).
Le CPAS n'a par contre pas encore reçu l'entièreté des résultats pour les maisons de repos "Le Moulin à Cailloux", "A l'Ombre du Temps" et "Benjamin Grugeon". "Ce qui, alors que nos infrastructures sont opérationnelles, ne permet pas le lancement des visites. Je le déplore mais nous n'en n'avons pas la maîtrise. Si je me réjouis pour les résidents et les familles du home Valère Delcroix, je ne peux qu’exprimer ma tristesse face à cette situation subie dans les maisons de repos. Les résidents et les familles sont en souffrance de ce manque de contacts sociaux. Quoi qu’il en soit, aucun risque ne peut être pris. L’objectif doit rester d’éviter la propagation du virus à la fois chez les résidents, les visiteurs et le personnel", explique Laetitia Liénard.
Rédaction en ligne