Tennis : l'Ath Open officiellement annulé

Tennis : l'Ath Open officiellement annulé

Tennis : l'Ath Open officiellement annulé

Le tournoi de tennis devait se tenir du 12 au 15 août.

Ce lundi, le président du RTC Ath a officialisé l'annulation de l'Ath Open, un tournoi de tennis en fauteuil roulant qui accueille chaque année des joueurs des quatre coins de la planète.

"C’est avec regret et une déception certaine que le comité organisateur a décidé d’annuler la tenue du tournoi en 2020 et de remettre son organisation à 2021. Malgré notre motivation et notre volonté d’organiser l’événement par tous les moyens possibles, il nous est apparu inéluctable de nous résoudre à faire l’impasse cette année. Dans un souci de protection de la santé de chacun, nous ne voulons prendre aucun risque aussi bien pour les joueurs que pour nos bénévoles, ramasseurs de balles, arbitres, partenaires et spectateurs", explique Jean Dauge.

L'Ath Open reviendra

"C’est donc une décision qui est prise avec le cœur lourd mais l’assurance et la certitude que nous reviendrons plus forts en 2021. Si cette annulation est une déception importante, elle ne remet absolument pas en cause la vie du tournoi pour les prochaines années. Très rapidement, le comité organisateur va se remettre au travail pour préparer une édition 2021 à la hauteur de la réputation que le tournoi s’est forgée tout au long de ses 20 éditions précédentes. Le comité organisateur continuera de toute manière tout au long de cette année 2020 à apporter son soutien à la section tennis en fauteuil organisée désormais au sein du RTC Ath", précise Jean Dauge.

Rédaction en ligne