Anvaing : l’enquête publique à l’athénée a débuté

Anvaing : l’enquête publique à l’athénée a débuté

Anvaing : l’enquête publique à l’athénée a débuté

Elle vise à la démolition des bâtiments actuels et à la construction d’une nouvelle bâtisse.

Le dossier du nouvel athénée royal Lucienne Tellier d’Anvaing a fait un pas de plus ce lundi. C’est en effet aujourd’hui qu’a débuté l’enquête publique en vue de l’obtention d’un permis unique pour la démolition des anciens bâtiments et la construction d’un nouveau bâtiment pouvant accueillir la population de l’Athénée royal Lucienne Tellier ainsi que l’Institut technique de la Communauté française.

Le nouveau bâtiment prendra toujours place au chemin du Carnois, entre le complexe sportif (hall des sports, piste d’athlétisme et terrain de rugby) et l’école communale en immersion. Erigé sur deux étages comme actuellement, il comprendra notamment une trentaine de classes, un auditoire, un local informatique, une cuisine didactique, des laboratoires ainsi qu’un restaurant en forme de rotonde.

Un athénée construit à l’origine pour durer 25 ans

Pour rappel, l’histoire de l’athénée d’Anvaing est liée aux lois linguistiques. Sa construction, qui faisait suite à la fermeture de la section francophone de l’athénée de Renaix, a débuté en 1964. L’infrastructure en bordure de la N60 a été inaugurée un an plus tard. A l’origine, elle ne devait subsister que 25 ans.

Les bâtiments actuels seront donc détruits pour laisser place à une toute nouvelle infrastructure moderne et durable.

Le dossier relatif à l’enquête publique peut être consulté soit via le site www.frasnes-lez-anvaing.be soit à l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing, sur rendez-vous à définir préalablement (069/87 16 25 - 069/87 16 26 - environnement@frasnes-lez-anvaing.be).

L’enquête publique sera clôturée le 26 mai à 11 heures.

F.T.