Stationnement : reprise d'un contrôle «préventif» à Ath à partir de ce lundi

Stationnement : reprise d'un contrôle «préventif» à Ath à partir de ce lundi

Stationnement : reprise d'un contrôle «préventif» à Ath à partir de ce lundi

Pendant une semaine, les automobilistes en infraction recevront un avertissement.

A partir de ce lundi, le contrôle du stationnement a repris à Ath. Néanmoins, il n'y aura pas d'amende avant le 18 mai.

"Bien conscients que de mauvaises habitudes ont été prises par certains, le contrôle sera préventif durant une semaine, mais à partir du 18 mai, la verbalisation, au tarif à la journée de 30€, sera à nouveau appliquée à ceux qui en font le choix en ne profitant pas des nombreuses autres options de stationnement", précise la Ville d'Ath.

Il est recommandé de porter des gants jetables ou d'utiliser un mouchoir en papier jetable lorsque vous devez toucher l'horodateur tout comme utiliser un gel hydroalcoolique avant et après l'utilisation du clavier.

Fin du parking dans certaines rues

"Pour assurer au mieux le respect de la distanciation sociale (1,5 mètre entre les personnes), les trottoirs de certaines rues du centre-ville sont élargis là où des files risquent de se former devant des commerces, afin de préserver leur attractivité, et maintenir des mesures de distanciation les plus élevées possible", ajoute la Ville.

Concrètement, le parking n’est plus permis rue du Pont-Quelin, rue aux Gades et rue du Moulin (coté droit de la voirie). "Vu que l'Horeca ne rouvre pas, le parking de la Grand-Place et celui du Quai Saint-Jacques devraient pouvoir absorber la demande. Cette mesure sera régulièrement évaluée par nos services. La possibilité pourrait être envisagée par la suite d’accorder aux commerçants d’occuper des espaces extérieurs moyennant des modalités à définir au cas par cas et selon ce qui sera permis par le CNS", commente la Ville.

Rédaction en ligne