Disparu, un jeune homme répond à son propre avis de recherche sur les réseaux sociaux : est-ce bien lui qui a rédigé le commentaire ?

Le jeune adolescent est porté disparu depuis une semaine.
La zone de police du Tournaisis a lancé ce mercredi soir un avis de recherche suite à la disparition de Théo Merchez, un jeune homme âgé de 15 ans.
"Ce 30 avril 2020, Théo Merchez, un jeune homme âgé de 15 ans, a été aperçu pour la dernière fois au domicile de son père à Tournai. Depuis, il ne s’est plus manifesté"... Ou presque. L'adolescent disparu a en effet commenté la publication Facebook de son propre avis de recherche par cette phrase surprenante : "c'est quoi le délire" ?
Commentaire publié ne signifie pas auteur identifié
De nombreux internautes se sont étonnés de voir ce commentaire et pensent dès lors que l'enquête est terminée. Ce n'est pourtant pas le cas. "Un commentaire publié avec un quelconque compte Facebook ne prouve pas l'identité de la personne qui se trouve derrière l'ordinateur ou derrière son GSM", rappelle la police qui invite par conséquent l'adolescent à prendre contact avec ses services le plus rapidement possible.
Pour rappel, Théo mesure 1,60 m. Il est de corpulence mince et il a les cheveux blonds foncés.
Au moment de sa disparition, il portait un sweat à capuche gris clair et un pantalon de training vert foncé.
Toute personne ayant des informations sur Théo est invitée à prendre contact avec le service d’Enquête de la zone de police du Tournaisis au 069 / 250 250.
Sébastien Lippens