Leuze : les plaines communales d'été sont annulées

Leuze : les plaines communales d'été sont annulées

Leuze : les plaines communales d'été sont annulées

Le Collège communal de Leuze ne veut prendre aucun risque

Tout était prêt : les locaux de l’école du Rempart, le thème de l’été, les moniteurs, les idées de jeux, de bricolages, d’activités, d’excursion. Même un formulaire d’inscription en ligne avait été créé pour éviter les longues files d’attente.

96 enfants de 2,5 à 12 ans

C’est donc à contre-cœur mais avec la certitude qu’il en va de la protection de chacun que le Collège communal a décidé que l’organisation des plaines communales d’été devait être annulée. Il est en effet impossible de garantir le maintien des normes de sécurité qui seront vraisemblablement toujours d’application dans quelques semaines, qu’il s’agisse de la distanciation sociale, du port du masque, d’empêcher la mixité des groupes et des moniteurs qui changent parfois chaque semaine, la gestion des toilettes, le nettoyage constant des locaux et du matériel utilisé. Tout cela avec potentiellement 96 enfants de 2,5 à 12 ans, chaque semaine durant 5 semaines.

Rendez-vous en 2021 pour les prochaines plaines communales d'été

Des enfants qui participent aux plaines non pas pour être confinés dans quelques mètres carrés à distance les uns des autres mais pour s’épanouir, jouer, bricoler, s’amuser, se faire des copains et vivre de belles émotions. Rendez-vous donc en 2021 pour les plaines communales d'été.

Rédaction en ligne