Elaboration du PCDR d'Ellezelles : les citoyens peuvent s'exprimer en ligne

Elaboration du PCDR d'Ellezelles : les citoyens peuvent s'exprimer en ligne

Elaboration du PCDR d'Ellezelles :  les citoyens peuvent s'exprimer en ligne

Les Ellezellois peuvent découvrir les premières idées, les enrichir et en proposer de nouvelles.

Lancée dans l’élaboration de son nouveau Programme Communal de Développement Rural (PCDR), la commune d’Ellezelles adapte sa consultation citoyenne aux mesures de confinement. Grâce à la plateforme de consultation de la Fondation rurale de Wallonie, les Ellezellois sont invités à découvrir et enrichir les premières idées de projets en ligne.

Après les séances d’information organisées dans les villages en janvier, des groupes de travail thématiques étaient prévus de mars à mai. C’était sans compter sur le coronavirus et l’annulation de ces réunions. Toutefois, c’est en ligne que les Ellezellois pourront s’associer à la cette belle démarche communale.

Les idées présentées sur le site proviennent des rencontres d’acteurs locaux et des séances d’information tenues au début de l’année. Elles ont été regroupées et synthétisées pour former une cinquantaine de pistes de réflexion. Les Ellezellois peuvent maintenant découvrir les premières idées, voter pour celles qu’ils estiment les plus pertinentes mais surtout les enrichir. Et si une idée ne s’y trouve pas encore, c’est le moment de la proposer. La consultation en ligne sera active jusqu’au 30 juin sur le site www.participation.frw.be, sous l’onglet « Ellezelles ».

Christian Dubois