Handball : trois personnes, dont deux anciens joueurs, à la tête de la N1 de l'Estu la saison prochaine

Handball : trois personnes, dont deux anciens joueurs, à la tête de la N1 de l'Estu la saison prochaine

Handball : trois personnes, dont deux anciens joueurs, à la tête de la N1 de l'Estu la saison prochaine

Suite au départ de l’entraîneur Luc Vercauteren, Gaëtan Ndongmo, responsable sportif pour les seniors, s’est mis en quête d’un successeur. Et c’est un triumvirat qu’il a proposé au C.A. qui l’a avalisé.

"Trois personnes seront à la tête de la N1 la saison prochaine, dont deux qui sont bien connues des supporters tournaisiens. Il s’agit de Maxime Dassonville et de son frère Valentin, qui ont jadis défendu les couleurs du club, et de Romain Poix", vient d'annoncer l'Estudiantes par voie de communiqué.

Les trois entraîneurs auront des tâches spécifiques. Maxime (T2) endossera un rôle de manager et travaillera plus particulièrement la préparation mentale. Valentin (T3) aura en charge la préparation physique. Quant à Romain (T1), il se préoccupera du technique et de la tactique. C’est lui qui devrait principalement prendre place sur le banc pour coacher lors des matches.

Dans son communiqué, l'Estu précise que "ce projet ne vaut pas que pour la N1".

"La charge du trio qui dirigera l’élite sera également d’avoir une approche encore plus transversale que par le passé. On veillera dans cette optique à intégrer dans les différentes pratiques les joueurs de LFH et de moins de 18 ans. Des choses restent à préciser, mais l’on évoque notamment la possibilité d’un entrainement hebdomadaire commun entre des joueurs des trois formations. Il viendra en sus des trois séances habituelles.

En ce qui concerne la LFH, l’intention affichée est d’accéder dans un avenir le plus proche possible à la Nationale 2 afin d’offrir un meilleur tremplin aux jeunes vers l’étage supérieur. C’est Pascal Houssière, déjà coordinateur sportif chez les jeunes, qui reprendra l’équipe. Il sera épaulé par Jérémy Deltombe qui connaît bien le groupe et la division.

Chez les moins de 18 ans, où Alain Despres, pour raisons professionnelles, ne pourra plus officier, c’est Jérémy Deltombe qui tiendra la barre."

Rédaction en ligne