EpiCURA lance un appel à la population : «Continuez à respecter les mesures de confinement strict»

EpiCURA lance un appel à la population : «Continuez à respecter les mesures de confinement strict»

EpiCURA lance un appel à la population : «Continuez à respecter les mesures de confinement strict»

A la veille du week-end de Pâques, le centre hospitalier demande de ne pas relâcher les efforts.

Le centre hospitalier EpiCURA a lancé ce vendredi un appel au maintien des efforts à la veille du week-end de Pâques. "Durant les dernières semaines, la population a été fortement éprouvée par la pandémie de coronavirus. Nous connaissons tous un membre de la famille, un voisin ou un collègue qui a été frappé par cet obscur ennemi. La décision des autorités de procéder à un confinement général commence à porter ses fruits. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut relâcher l'effort puisque, si nous gérons la crise, le système de santé belge reste néanmoins en surchauffe. La situation se stabilise, ce qui est une bonne chose, et des patients guéris sortent de l'hôpital, ce qui est encourageant", indique le directeur général François Burhin.

Les régions de Mons-Borinage et d’Ath ont été frappées plus rapidement et plus durement que d'autres. "Nous avons encaissé le coup de massue et nous nous sommes organisés au mieux pour assumer la meilleure prise en charge de nos patients. Mis à rude épreuve, le personnel médical et soignant, grâce à un formidable esprit d'entraide et de solidarité, beaucoup d'adrénaline et de courage, a pu triompher de ses craintes et parfois de son découragement face aux situations de détresse de patients et de familles. Il faut souligner que le travail accompli au cours de cette longue période - près d'un mois déjà ! - par tout le personnel et singulièrement par ceux qui se trouvent en première ligne, a été et continue à être héroïque. Il n'y a plus de mots pour les remercier. Une fois la pandémie derrière nous, le souvenir restera gravé dans nos cœurs à tous, pour toujours", ajoute-t-il.

Comme lors du week-end dernier, le temps sera printanier et les risques de comportements dangereux présents. "Aujourd'hui, à la veille d'un long week-end de Pâques, nous demandons à chacun de faire preuve de citoyenneté et de continuer à respecter scrupuleusement les mesures de confinement strict, qui sont les seules à nous permettre d'endiguer l'épidémie, d’entrevoir un répit pour nos équipes et de conserver une capacité de réaction, une capacité de vous soigner", conclut le directeur d'EpiCURA.

Rédaction en ligne