Des migrants en transit hébergés au C.A.R.A.H. à Ath

Ils seront hébergés le temps de la période de confinement.
En réponse à l’appel lancé par la Conférence des bourgmestres de Wallonie picarde, la Plateforme pour l’Interculturalité à Tournai, Picardie Laïque et l’antenne locale de la Plateforme citoyenne, la Province de Hainaut, la Ville d’Ath et son CPAS ont décidé de joindre leurs efforts pour assurer l’accueil d’un groupe de jeunes migrants à Ath durant cette période de pandémie.
"Une partie du gîte du C.A.R.A.H a été mise à disposition de 4 migrants d'une vingtaine d'années. "La situation des migrants est particulièrement difficile en ce moment de crise. Nous tenons vraiment à remercier et à féliciter les associations citoyennes qui se sont mobilisées dès le début pour faire face à cette problématique. La Province de Hainaut appuie cette démarche et a mis à disposition une partie du gîte du C.A.R.A.H. asbl à Ath pour répondre à cette situation d’urgence. Nous avons pris les contacts avec notre service Hainaut Gestion Patrimoine qui a répertorié nos locaux disponibles et qui a de suite fait toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer de leur conformité", indique la Province et la Ville d'Ath.
Les professionnels de la Plateforme pour l’Interculturalité à Tournai s’inspireront du protocole d’accompagnement et de confinement de la Croix-Rouge pour gérer ce groupe qu’ils connaissent très bien depuis quelques mois. Ils feront également appel à des bénévoles pour gérer la logistique de l’hébergement (fournitures, repas, courses, …). Le CPAS d’Ath s’occupera de préparer les repas tous les jours de la semaine pour le groupe.
Les équipes présentes au sein de la Ferme expérimentale et pédagogique du C.A.R.A.H asbl seront leurs relais provinciaux durant la période de confinement.
"Un bel élan de solidarité dans la lutte collective contre ce virus !", concluent la Province et la Ville d'Ath.
Rédaction en ligne