Un Mouscronnois hospitalisé depuis deux mois pousse un coup de gueule contre la ministre De Block
Christophe Grégoire, bien connu dans la cité hurlue, notamment en tant qu'organisateur de la course "trèfle au coeur", a récemment poussé un coup de gueule contre la ministre de la Santé, Maggie De Block.
Hospitalisé depuis deux mois au Centre Hospitalier de Mouscron pour une bactérie, le Mouscronnois Christophe Grégoire mesure l'urgence à laquelle fait face le personnel soignant qui attend désespérément des masques de protection. "Quand je vois madame De Block nous parler de ces foutus masques, c'est facile de mettre en avant et de faire toute une comédie autour d'un avion qui atterri entouré par l'armée comme s'il nous apportait une partie du stock de Fort Knox, de filmer des camions de la protection civile qui emmènent ces précieux masques pour ensuite découvrir plusieurs jours plus tard qu'il n'y en a même pas assez pour les infirmiers et infirmières du service dans lequel je suis hospitalisé."
Dans son discours, le Mouscronnois reproche également à la ministre le fait qu'elle reste chez elle, confinée, pendant que le personnel soignant travaille sur le terrain. "Que fait-elle de ces masques ? Je suis désolé, elle est ministre de la Santé. C'est son job. C'est sa responsabilité. [...] Maintenant que nous les avons, ils doivent arriver en toute urgence. [...] Il faut absolument qu'elle se bouge et qu'elle arrête de se confiner derrière Skype et derrière son petit nid qu'elle s'est créé opportunément à un moment où la crise s'accélérait."
Retrouvez l'intégralité de sa déclaration.
Rédaction en ligne