Coronavirus : des faux professionnels de la santé profitent de la situation pour voler dans les habitations des personnes âgées

C'est la zone de police des Collines qui a lancé l'alerte sur sa page Facebook.
La Belgique est récemment passée en mode confinement et les personnes sont invitées à rester chez elles. La mesure touche toute la population, personnes âgées y compris. Selon la zone de police des Collines, il semblerait que des personnes sans scrupule profitent de cette crise sanitaire pour commettre des vols dans les habitations. Ces personnes se présentent et affirment venir réaliser un contrôle de la situation.
"Une fois la victime mise en confiance et l'auteur entré, celui-ci en profite pour dérober ce qu'il trouve intéressant sur place. Nous rappelons qu'aucun contrôle n'est prévu par aucun service à l'heure actuelle."
"Donc, à l'heure d'aujourd'hui, si une personne se présente chez vous en prétextant venir vérifier votre situation, ne la laissez pas entrer et ayez le bon réflexe, faites le 101 en communiquant le plus d'informations possibles concernant la ou les personnes qui se sont présentées à la porte de votre domicile", rajoutent les responsables de la zone de police des Collines.
Méfiance, donc !
S.Lippens