Coronavirus : interdiction des visites dans les maisons de repos du CPAS d’Ath

Coronavirus : interdiction des visites dans les maisons de repos du CPAS d’Ath

Coronavirus : interdiction des visites dans les maisons de repos du CPAS d’Ath

Comme dans les autres communes wallonnes, la mesure est d'application jusqu'à la fin du mois de mars.

Ce mardi, le gouvernement régional a décidé d’opérationnaliser les recommandations du gouvernement fédéral en matière de lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Ces mesures visent à assurer la sécurité et le bien-être de résidents des maisons de repos. Depuis ce mercredi, toutes les visites extérieures et ce, y compris les visites des familles et amis des résidents sont formellement interdites. Cette mesure sera d’application jusqu’au 31 mars.

Il en est de même pour les sorties culturelles, familiales et animations diverses qui étaient prévues pour les résidents. Si des mesures transitoires devaient être prises, elles seront communiquées immédiatement.

Toutes ces décisions viennent en complément des différentes mesures de prévention qui étaient déjà d’application.

Si les familles souhaitent des informations complémentaires ou rentrer en contact avec leurs proches, elles peuvent s’adresser aux numéros suivants :

Maison de Repos Primevères : 068/68 17 14 Maison de Repos Roselle (rez-de-chaussée) : 068/68 16 98 1er étage Roselle : 068/68 17 07 2e étage Roselle : 068/68 17 05 3e étage Roselle : 068/68 17 12

"D’autres moyens de communication seront également mis en place dans les jours qui viennent, des tablettes numériques seront notamment commandées. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que nos résidents souffrent le moins possible de cette absence de visite. Vous pouvez compter sur notre personnel pour faire preuve de la plus grande humanité auprès de nos résidents", indique le CPAS d'Ath.

Rédaction en ligne