Hérinnes : le projet d'extension d'un poulailler industriel refusé par la Région wallonne

Le projet d'extension prévoyait de faire passer l'exploitation actuelle de 109.000 poulets à 239.000 en doublant la capacité de l'installation.
Soulagement pour les autorités communales et plusieurs riverains qui ont, durant plusieurs mois, affirmé leur désaccord face au projet d'extension d'un poulailler industriel à Hérinnes.
Le collège communal de Pecq, qui avait reçu le feu vert de la Région wallonne en septembre dernier, s'était réuni pour introduire un recours face à cette décision. Leur combat a porté ses fruits puisque le projet a finalement été refusé ce vendredi.
"Par l'entremise de l'arrêté ministériel qu'ils nous ont adressé, les Ministres Céline Tellier et Willy Borsus prennent en compte les arguments de notre Collège, abondent dans notre sens et refusent le projet d’extension du poulailler industriel situé à Hérinnes", s'est exprimé le bourgmestre Aurélien Brabant qui précise que la demande de régularisation des bâtiments existants a quant à elle été acceptée.
Dans son communiqué, la commune remercie "le grand collectif de citoyens qui s’est mobilisé et démené pour apporter des arguments solides."
S.Lippens