Consultation populaire : Le Grand Chemin sera fermé à la circulation

Consultation populaire : Le Grand Chemin sera fermé à la circulation

Consultation populaire : Le Grand Chemin sera fermé à la circulation

81,3% des votants se sont exprimés en faveur de cette solution.

Exercice de démocratie participative à Brugelette ce dimanche. Une partie des habitants était appelée aux urnes pour donner son avis sur une question : Pour ou contre la fermeture du Grand Chemin à Cambron-Casteau. Un axe régulièrement emprunté comme itinéraire de déviation par les automobilistes venant de, ou allant à, Pairi Daiza.

Une large majorité de oui

Ce lundi soir, les bulletins ont été dépouillés. Sur les 161 personnes concernées par ce vote, 91 ont fait le déplacement. Les résultats sont sans appel : 74 personnes ont voté oui (81,3 %) contre 17 (18,7%) qui ont voté non. Les autorités communales avaient promis de suivre l'avis de la population si au moins 50% des habitants concernés faisaient le déplacement. Contacté, Didier Strebelle, l'échevin de la mobilité (LM), nous a confié sa satisfaction face à la réussite de cette exercice de démocratie participative. Le Grand Chemin sera donc bel et bien fermé à la circulation et ce, en principe, dès la réouverture de Pairi Daiza, le 21 mars prochain.

Reste à savoir si cette fermeture de voirie ne reportera pas le trafic sur d'autres axes dans d'autres villages. C'est notamment la crainte de certains citoyens qui regrettaient ce dimanche, un manque de vision globale dans ce dossier.

N.J.