Le Rotary d'Ath équipe les écoles communales de Silly de fontaines à eau

Le service club Rotary d’Ath a inauguré à Bassilly la première fontaine à eau destinée aux enfants de maternelle et de primaire des écoles communales de l’entité de Silly.
En 2018 et sous la présidence de Vincent Louvrier, le club Rotary d’Ath a lancé le projet d’offrir des fontaines eau dans les écoles maternelles et primaires des réseaux officiels et libres, des entités d’Ath, de Silly et de Brugelette. A ce jour, le club d’Ath a financé plus de 30 fontaines. « Le Rotary encourage par ce projet les écoles concernées à initier des projets pédagogiques autour de l’eau et de ses bienfaits dans le but d’éveiller nos enfants à une consommation saine et durable », précise Luc Geenens, président du Rotary d’Ath.
En 2019, la commune de Silly a adhéré au projet Greendeal. Les 6 écoles communales se sont ainsi inscrites dans une démarche durable et écologique. « L’installation de fontaines à eau dans les écoles communales est une nouvelle étape dans ce vaste projet pédagogique qui vise deux objectifs : sensibiliser les enfants à l’environnement et diminuer la consommation de boissons sucrées à l’école. Boire de l’eau à l’école, c’est moins d’emballages, moins de traitement de déchets et autant d’énergie et de matières premières épargnées », explique Violaine Herbaux, échevine de l’enseignement de Silly.
Rédaction en ligne