Un Athois de 33 ans arrêté après une course-poursuite avec la police: un revolver a été retrouvé dans sa voiture

L'individu a été placé vendredi sous mandat d'arrêt, indique le parquet de Tournai.
Les faits ont débuté jeudi en fin d'après-midi à Hellebecq (Silly) où une patrouille de la police de la zone de « Sylle et Dendre » a repéré un véhicule dont la vitesse était excessive. Vidant au passage un extincteur, le conducteur a forcé un premier contrôle et a pris la fuite.
Vu la dangerosité de sa conduite, les forces de l'ordre ont stoppé la poursuite et ont alerté les proches zones de police de la région. Roulant à plus de 100km/h, le fuyard a pris la direction de Tournai. Une patrouille de la police de Tournai l'a repéré aux alentours de 16 heures et l'a pris en chasse.
Des armes retrouvées dans le véhicule
Après avoir heurté plusieurs voitures, le fuyard a été bloqué le long du boulevard des Combattants à Tournai. L'homme, un habitant de Ghislenghien (Ath) âgé de 33 ans, a été interpellé et privé de liberté. Dans sa voiture, les forces de l'ordre ont découvert un pistolet d'alarme mais aussi un revolver de calibre 12 modifié dont une balle était introduite dans la chambre. Selon les déclaration de l'inculpé, le fait qu'il était en possession d'armes a « justifié » sa fuite.
Entendu par la juge d'instruction à Tournai, Madame Hanton, l'intéressé a été placé sous mandat d'arrêt et écroué. Sous le coup d'une double inculpation, d'une part entrave méchante à la circulation et rébellion armée et d'autre part de détention d'armes sans autorisation, l'individu comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d'arrêt.
Belga