Mandat confirmé pour le chauffard qui a percuté deux dames à Mouscron

La chambre du conseil de Tournai a confirmé mardi le mandat d'arrêt à charge d'un conducteur poursuivi pour avoir percuté, sous l'influence de l'alcool, deux dames à Mouscron. Une des victimes est toujours dans un état grave.
La chambre du conseil de Tournai a examiné mardi le dossier à charge d'un Français placé sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Âgé de 34 ans, domicilié à Wattrelos en France, l'homme est inculpé de coups et blessures involontaires pour l'accident, délit de fuite, non-assistance à personne en danger et d'imprégnation alcoolique. Cette instance, qui devait infirmer ou confirmer pour un mois cette arrestation, a décidé de maintenir l'arrestation.
« Hospitalisée dans un état très grave, la maman est toujours dans le coma. Sa fille, grièvement blessée au niveau du genou, connaît des complications après son opération », indiquait mardi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai. Fin de l'année dernière, l'inculpé avait fauché deux dames, une mère et sa fille, sur un passage pour piétons à Mouscron. Sous influence de l'alcool, le chauffard avait traîné sur plusieurs centaines de mètres la maman sur le capot de sa voiture. Dans un rond-point, l'individu avait réussi à éjecter la victime, une dame âgée de 59 ans. Très grièvement blessée, celle-ci avait été admise dans un état critique en milieu hospitalier à Courtrai.
Belga