Mouscron: le centre wellness Azurea fermé suite à un cas de légionellose détecté au CHM

Mouscron: le centre wellness Azurea fermé suite à un cas de légionellose détecté au CHM

La piscine "Les Dauphins" n’est pas concernée par la fermeture. Les contrôles de la qualité de l’eau y ont déjà été effectués et ils se sont avérés négatifs.

Par mesure de précaution, à la demande expresse de l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité (AVIQ), la bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, a pris ce vendredi un arrêté afin de procéder à la fermeture du centre wellness Azurea situé sous la piscine Les Dauphins.

Cette décision fait suite à la détection de cas de légionellose au centre hospitalier de Mouscron. Actuellement, la source n’est pas formellement identifiée, mais il est important d’user des principes de prudence. Des analyses approfondies seront effectuées, dès ce vendredi, chez Azurea. La réouverture du centre pourra intervenir dès la réception des résultats démontrant l’absence ou l’élimination complète de la bactérie provoquant la légionellose.

Pour rappel, cette maladie infecte les personnes par inspiration de microgouttelettes d’eau ou de vapeur d’eau contaminées. L’infection se développe entre deux et dix jours post-exposition. Il n’y a, en revanche, aucune transmission de personne à personne.

Rédaction en ligne