Zone de secours de Wallonie picarde : le projet des nouvelles casernes récompensé

Dans la cadre du concours des BIM Awards de Bouwkroniek, AAVO Architects a obtenu l’Award de bronze pour le projet de constructions des nouvelles casernes en Wallonie picarde dans la catégorie « Projet public – grande entreprise ».
BIM signifie Building Information Modelling (c’est-à-dire la réalisation de maquettes numériques). Cette maquette numérique, qui est la représentation virtuelle d’un ouvrage, intègre des vues géométriques ainsi que diverses informations. Elle est constituée d’objets (fenêtres, toiture, murs) auxquels sont associés des informations concernant notamment leurs caractéristiques techniques et leurs relations avec d’autres objets.
« Notre approche conceptuelle assistée par le BIM aura été déterminante dans le choix du jury. Notre compétence dans la construction industrielle aura certainement servi la qualité d’un projet de construction publique », a indiqué l’entreprise.
Pour le président de la zone de secours de Wallonie picarde, Paul-Olivier Delannois « cet Award de bronze décerné à AAVO Architects démontre la qualité du projet de construction des 3 nouvelles casernes sur le territoire de Wallonie picarde. Pour rappel, la zone de secours a investi 20 millions d’euros pour ces nouvelles casernes qui verront le jour d’ici 2023. Leur mise en place offrira assurément un outil de travail performant et de qualité pour nos pompiers afin d’assurer un meilleur service aux citoyens ».
Rédaction en ligne