Interpellation de deux voleurs à Mouscron

Un mandat d'arrêt européen a été lancé.
Deux Français, qui avaient commis un cambriolage en France, ont été appréhendés jeudi matin à Mouscron. Le parquet de Lille (F) a lancé à leur encontre un mandat d'arrêt européen, apprend-t-on auprès des autorités judiciaires belges.
Trois individus ont opéré, la nuit de mercredi à jeudi, un cambriolage dans un entrepôt de vêtements dans le Nord de la France. Poursuivie par la police française, la voiture des malfrats a été prises en chasse sur le territoire belge par la police de Mouscron. Trois individus étaient à bord du véhicule. Lors de cette course-poursuite, la voiture des voleurs est entrée en collision avec une camionnette de la police. Personne n'a été blessé.
Un des trois hommes a réussi à prendre la fuite à pied. Les deux autres, des Français âgés de 28 et 33 ans, ont été interpellés et privés de liberté. Les individus sont connus du parquet de Lille qui a lancé auprès des autorités judiciaires belges un mandat d'arrêt européen. « Les deux hommes doivent être entendus dans les 48h par un juge d'instruction belge. L'audition aura lieu vendredi. A la demande du parquet de Tournai, le juge d'instruction devrait délivrer un mandat d'arrêt, notamment pour vol qualifié.
Si les individus sont inculpés, ils devront comparaître devant la chambre du conseil de Tournai qui est habilitée à autoriser la remise des deux auteurs aux autorités judiciaires françaises », a indiqué jeudi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Belga