Un individu placé sous mandat d'arrêt après avoir percuté deux piétons à Mouscron

Un individu placé sous mandat d'arrêt après avoir percuté deux piétons à Mouscron

Un individu placé sous mandat d'arrêt après avoir percuté deux piétons à Mouscron

Un Français a été placé dimanche sous mandat d'arrêt après avoir percuté avec sa voiture deux piétons à Mouscron. Le conducteur, qui était sous l'influence de l'alcool, avait pris la fuite. L'inculpé est en aveux.

La chambre du conseil de Tournai examinera vendredi le dossier à charge d'un Français placé dimanche sous mandat d'arrêt par la juge d'instruction de Tournai Mme Christine Dierick. Cette instance devra infirmer ou confirmer pour un mois cette arrestation.

Âgé de 34 ans, domicilié à Wattrelos en France, l'homme a été inculpé de coups et blessures involontaires pour l'accident, puis de délit de fuite, non-assistance à personne en danger et d'imprégnation alcoolique. « Ce dossier connaîtra son épilogue devant le tribunal correctionnel et non devant un tribunal de police. L'intéressé reconnaît les faits qui lui sont reprochés », indiquait lundi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Samedi, peu avant 06h00 du matin, l'inculpé avait fauché deux dames, une mère et sa fille, sur un passage pour piétons à Mouscron. Le chauffard avait traîné sur plusieurs centaines de mètres, sur le capot de sa voiture, la mère. Dans un rond-point, l'individu avait réussi à éjecter la victime, une dame âgée de 59 ans. Très grièvement blessée, celle-ci a été admise en milieu hospitalier et opérée à Courtrai. « Je n'ai pas de nouvelle de l'état de santé de cette dame », précisait lundi le magistrat du parquet de Tournai. Prenant la fuite, le chauffard a percuté un poteau, puis a perdu le contrôle de son véhicule. Il a ensuite basculé dans un fossé où son véhicule a pris feu. Avant d'être retrouvé par les forces de l'ordre, l'auteur des faits avait appelé la police pour signaler avoir été victime d'un car-jacking.

Belga