Fermeture d’un sentier par un privé à Obigies: la commune ne se laissera pas faire

Fermeture d’un sentier par un privé à Obigies: la commune ne se laissera pas faire

Ce sentier était très souvent emprunté par les riverains et certains agriculteurs. L’affaire a été confiée à l’avocat de la commune.

Un sentier a récemment été privatisé par un riverain d’Obigies. Celui-ci, qui avait toujours été accessible, est désormais grillagé contre l’avis de la commune. Cette dernière a très rapidement réagi et ne compte pas en rester là. « L’objectif pour nous est vraiment de faire en sorte que ce type de chemin ne disparaisse pas, précise Aurélien Brabant. Aujourd’hui, il y a des règles et on estime qu’elles ne sont pas respectées. »

Pas encore de terrain d'entente

Une rencontre a eu lieu entre le propriétaire des terrains avoisinants et la commune. Un consensus n’a pas été trouvé et l’affaire a été confiée à un avocat. « Ca a été un peu compliqué puisqu’on avait des avis divergents. Nos intérêts le sont aussi. Je souhaite défendre ma commune. Lui souhaite défendre sa propriété et son intimité. (…) Aujourd’hui, on ne fait pas ce que l’on veut, quand on veut, sans tenir compte des règles existantes. Notre avocat suit le dossier et nous allons faire en sorte que les choses s’accélèrent », a poursuivi le jeune bourgmestre qui souhaite qu’une solution soit trouvée dans les plus brefs délais, tant pour la commune que pour les Obigeois.

Ecoutez sa réaction en intégralité.

B.D./S.Lippens