Dissensions au sein du groupe GO de Pecq: Christian Catteau fait les yeux doux au groupe libéral Pecq Autrement

Dissensions au sein du groupe GO de Pecq: Christian Catteau fait les yeux doux au groupe libéral Pecq Autrement

Dissensions au sein du groupe GO de Pecq: Christian Catteau fait les yeux doux au groupe libéral Pecq Autrement

Les membres de l'opposition GO se réuniront prochainement afin d'étudier la situation.

Dans un récent communiqué de presse, Christian Catteau affirme "ne plus être sur la même longueur d'ondes qu'André Demortier" et que leurs idées respectives "vont dans des directions différentes". Ces propos se sont vérifiés ce lundi soir lors du conseil communal.

Christian Catteau s'est en effet "amusé" à voter à l'encontre des choix et des valeurs défendus par son parti GO et a suivi les membres du second groupe de l'opposition, Pecq Autrement. "Je n'en ai pas la preuve, mais je sais qu'il y a eu un arrangement entre Christian Catteau et le groupe Pecq Autrement avant le conseil communal. Il a essayé d'assister à la dernière réunion du groupe libéral et aurait envoyé un message pour affirmer que tout s'était bien passé", déclare André Demortier qui affirme par ailleurs ne pas s'être entretenu avec le principal intéressé depuis l'envoi de son récent communiqué de presse.

Pour le désormais chef de groupe GO, la situation est tout simplement "intenable". "Il y avait des signes avant-coureurs qui laissaient présager cette situation. Tout cela est parti d'un incident quelques jours avant l'organisation d'une festivité organisée par notre groupe politique. Christian nous a ensuite proposé de rencontrer le MR pour avoir une position forte dans la minorité, ce que nous avons refusé. Il a essayé de nous imposer sa volonté alors que notre souhait est de rester un groupe neutre".

La décision appartiendra aux membres du groupe

André Demortier ne souhaite pas endosser le rôle de dictateur et n'imagine pas acter seul l'exclusion de Christian Catteau. Ce dernier a donc toutes les cartes en main. "Nous allons nous réunir et nous étudierons les pistes possibles, poursuit André Demortier. Soit nous oublions la fugue et nous continuons à aller de l'avant, soit Christian Catteau se positionne et il fera le choix de nous quitter."

S.Lippens