Concours de l'entrepreneur de jardins de Wallonie: 2 médailles d'or sur 3 pour des Wallons picards

Samuel Tonneau de Tourpes et De Breuck-Demeyere d'Arc-Ainières ont été primés.
Les résultats du 15ème concours de l'entrepreneur de jardins de Wallonie sont connus. Parmi les entrepreneurs primés, on en retrouve deux de Wallonie picarde: Samuel Tonneau de Tourpes et De Breuck-Demeyere d'Arc-Ainières.
Samuel Tonneau décroche l'or dans les catégories moins de 350 m² avec "une harmonie parfaite entre l'architecture moderne de la maison et un jardin présentant une gamme limitée de plantes". Il reçoit aussi le prix du jeune talent.
De Breuck-Demeyere (Actual Garden) d'Arc-Ainères s'impose dans la catégorie de plus de 1.000 m² avec "un jardin paysager contemporain et fluide, adossé à une maison de maître, avec vue sur le Mont-Saint-Aubert.
Le concours est organisé par l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité (Apaq-W), les Éditions Rekad, la Fédération Belge des Entrepreneurs Paysagistes (FBEP), la Fédération Wallonne Horticole (FWH) et le Collège es Producteurs. L'objectif de ce concours consiste à mettre en évidence, au travers de 3 catégories (petits jardins de - de 350 m² ; jardins moyens de 350 à 1.000 m² ; grands jardins de plus de 1.000 m²), le travail des professionnels du secteur vert. Mais aussi stimuler les rencontres au sein du métier, les échanges et le partage de connaissances.
Rédaction en ligne